L’épilation est une pratique qui permet de se débarrasser des poils. Cependant, s’épiler avec les moyens conventionnels que sont la cire, le rasoir provoque des sensations désagréables et semble moins efficaces. C’est pour ces raisons que l’épilateur à lumière pulsée a été mis au point pour limiter la repousse des poils. Voici comment l’utiliser.
Choisir la tête
En premier lieu, il faut préparer son appareil. Mais, soyez prudents, car la prise en main de l’appareil épilateur peut connaitre des modifications selon la marque vous avez choisi. Vous pouvez en savoir plus sur les différents épilateurs disponibles. Bien entendu, la plupart des modèles ont plusieurs têtes pour permettre d’adapter les usages sur les différentes parties du corps. Ainsi, il vous sera plus aisé de parcourir les surfaces comme les jambes, l’aisselle et même le visage. Pour l’utiliser, vous devez choisir d’abord l’embout le plus adapté à la région que vous souhaitez épiler. Chez certaines grandes marques, le pack de l’épilateur peut proposer jusqu’à 4 têtes pour toucher plus de régions.
Le paramétrage de l’intensité
Lorsque l’appareil est en marche, il faut veiller à régler l’intensité afin que cela concorde le plus avec votre type de peau. À ce niveau, il faut consulter le guide d’utilisation et suivre les règles de sécurité afin d’ajuster l’intensité la plus recommandée. Vous trouverez pour certains modèles, un capteur SmartSkin pour trouver le meilleur réglage optimal. Si l’épilation provoque des douleurs, c’est que l’intensité est au-dessus de la moyenne. En revanche, c’est tout à fait normal de ressentir des picotements au niveau de la zone épilée de manière fréquente.
Le contact avec la peau
Mettez la tête de votre épilateur sur la surface de votre épiderme. C’est le contact de l’appareil avec la peau qui actionne les flashs et donc l’épilation. Ensuite, vous n’aurez qu’à faire glisser l’épilateur sur toute la surface à épiler sans faire un second passage. Pour finir, utilisez votre épilateur tous les 14 jours afin d’observer les résultats possibles et éviter d’être brûlé.