Comment choisir le bon clavier de jeu

 

Le clavier fourni avec votre PC peut être assez bon pour les e-mails et les essais occasionnels, mais si vous voulez prendre votre jeu au sérieux, vous avez besoin des bons outils. Il y a une raison pour laquelle des équipes comme Evil Geniuses ne rivalisent pas avec les claviers Dell ou Lenovo. Voici quelques caractéristiques a prendre en compte pour choisir votre clavier. 

Key Rollover et Anti-Ghosting

La plupart des claviers standard offrent un roulement à 1 ou 2 touches (1/2KRO). Appuyez plus que cela à la fois et les frappes supplémentaires ne seront pas enregistrées ou votre clavier enregistrera des touches supplémentaires non enfoncées. Il s'agit d'un problème plus communément appelé "fantôme". Pour éviter les images fantômes, les claviers de jeu de qualité sont livrés avec un roulement minimum de 6 touches. Pour en savoir  plus, visitez ici.

Types de commutateur

Les commutateurs mécaniques sont durables et offrent plus de variété, mais ces options ont un prix plus élevé. Si vous ne souhaitez pas réveiller toute la famille, optez pour un diaphragme ou un commutateur mécanique approprié. 

Qualité de construction

Les joueurs ne sont pas les créatures les plus douces. Vous avez besoin d'un clavier fait pour durer. Heureusement, les claviers de jeu sont conçus pour durer. La plupart des claviers haut de gamme sont dotés de plaques arrière en métal, qui éliminent la flexion et le risque de flexion/casse. Des boîtiers en métal ou en plastique ultradurable enveloppent les composants du clavier, supportant et protégeant les commutateurs et les circuits à l'intérieur. Ces plastiques de haute qualité sont résistants à l'huile et fabriqués pour durer toute la vie de votre clavier.

A lire :   Comment postuler à un job étudiant sur une plateforme en ligne?

Le prix

Les prix des claviers peuvent aller de 30 $ à plus de 200 $. S'il est souvent vrai que « vous en avez pour votre argent », ne vous laissez pas influencer par un marketing tape-à-l'œil. Un clavier à 100 $ peut fonctionner aussi bien qu'un clavier qui coûte le double. Et tandis que 100 $ peuvent sembler beaucoup à jeter sur un clavier de jeu, sachez que vous investissez dans du matériel de haute qualité et performant qui durera des années.