Pour quelles raisons ma cigarette électronique crépite ?

En utilisant la cigarette électronique, il peut arriver à un moment qu’elle se mette à crépiter. Il n’y a aucune crainte d’anomalie à avoir pour cela. En effet, c’est un fait tout à fait normal qui survient à cause de diverses raisons. Il faut noter cependant que le crépitement de votre cigarette électronique peut également être dû à un mauvais fonctionnement de l’outil. À la suite de ce guide, vous découvrirez quelques-unes des raisons qui expliquent ce problème. 

Présence de gouttes d’e-liquide au sein de la cheminée centrale de l’atomiseur 

En premier lieu, sachez que c’est par la cheminée que l’atomiseur fait circuler la vapeur comme vous vous en doutez. Grâce à l’atomiseur, l’e-liquide est transformé en vapeur. Toutefois, il peut arriver que dans certaines circonstances des gouttes d’e-liquide soient coincées dans la cheminée centrale de l’atomiseur. 

Ce phénomène cause ensuite une remontée dans le drip-tip. Ce qui est à la base du crépitement. Aussi, retenez que si en vapant vous tirez très fort sur votre e-cigarette il est fort probable que cela cause des remontées du e-liquide. Notez également que quand la cheminée est condensée, cela peut provoquer des crépitements ainsi que des fuites. 

La condensation est en général provoquée par une remontée. Vous devrez donc vous habituer à le nettoyer régulièrement. Il faut aussi savoir que quand l’e-liquide est trop fluide il empêche la résistance de bien vaporiser. Cela est dû au fait que la fluidité du e-liquide cause une remontée de ce dernier au sein de la résistance. 

A lire :   Casino Tropezia Palace : un opérateur de jeux qui plait à tous les joueurs

Pour garantir la sécurité de l’outil, il faut éviter que l’e-liquide ne dépasse le trois quarts du clearomiseur. Cela vous évitera d’être confronté à des remontées. Vous pouvez consulter le lien suivant pour en savoir plus sur le sujet. 

Certaines parties de votre e-cigarette sujettes à l’encrassement 

Il est tout à fait normal que la cigarette électronique s’encrasse puisqu’elle est à base d’eau et de vapeur. Ainsi, après chaque utilisation de cet outil il est indispensable que vous veilliez à son nettoyage au quotidien. Retenez que grâce au nettoyage il vous sera plus facile de rapidement trouver les défaillances qui sont liées à votre e-cigarette. En consultant le lien mentionné plutôt, vous en saurez plus sur votre e-cigarette.