Pourquoi la cigarette électronique chauffe-t-elle ?

Il est parfois possible de ressentir de petites brûlures dans la paume de la main au moment du vapotage. Parfois, lors de la vape, vous pouvez ressentir un goût-arrière de brûlé. Si cela se répète le plus souvent, alors votre vapoteuse chauffe ou même surchauffe. Voici les raisons qui sont à l’origine de cette situation.

À cause d’une utilisation excessive

La surchauffe de votre cigarette électronique peut être due à une fréquence d’usage très élevée. Pour plus d’informations, cliquez ici - même. En réalité, l'utilisation excessive consiste à tirer à moult reprises sans accorder un temps de pose significatif. Si la résistance de la vapoteuse produit en permanence de la chaleur pour chauffer l’e-liquide, la cigarette électronique finit par se chauffer. Il est donc essentiel à retenir ici que les inhalations successives sans un temps de latence engendrent une véritable surchauffe de votre vapoteuse. Si vous désirez donc y remédier, il convient de fixer un décalage de temps raisonnable pour chaque vape.

Mauvais réglage de la puissance ou l’exposition au soleil

Il doit y avoir un réglage de la puissance entre la résistance et le clearomiseur. En réalité, il existe des résistances qui ne supportent pas une trop grande puissance. S’il s’avère donc que la puissance de votre résistance est élevée, vous allez remarquer des phénomènes de surchauffe. Par ailleurs, pour connaitre la puissance normale sur laquelle doit fonctionner la résistance, vous pouvez lire la notice de votre produit. 
D’un autre côté, l’exposition au soleil peut être l’une des causes de la surchauffe de votre dispositif électronique. Il est important de savoir que plusieurs éléments de la cigarette électronique sont constitués d’aciers. Si ces derniers entrent en contact avec les rayons du soleil, cela occasionne une élévation de la température. En conséquence, votre dispositif électronique va se mettre à chauffer. Pour donc éviter ce désagrément provoqué par le soleil, il est conseillé de trouver un endroit avec une meilleure température où vous pouvez, le plus souvent, déposer votre cigarette électronique.

A lire :   Le refroidissement d'air adiabatique : pourquoi il faut l'acquérir ? Comment ça fonctionne ?