Quels sont les avantages de dormir sans oreiller ?

Le sommeil est une nécessité, mais parfois nous ne nous sentons pas toujours satisfaits lorsque nos réveils sonnent le matin. Tourner et se retourner ou laisser le stress prendre le dessus sur nous peut conduire à une nuit de sommeil moins idéale. Cela peut être dû à votre oreiller.

Prévient les maux de dos et Aide à traiter les douleurs au cou

La plupart des gens finissent par utiliser des oreillers qui ne supportent pas la courbe naturelle de la colonne vertébrale. Pour en savoir plus sur les oreillers, essayez ici. Plusieurs oreillers peuvent entraîner une position de sommeil non naturelle. Les oreillers de soutien fournis ne sont pas non plus durables. La plupart des oreillers n'offrent pas le bon soutien et aggravent les postures de sommeil. Si vous n'utilisez pas d'oreillers, votre tête repose dans une position naturelle. Il prévient également les lésions nerveuses et les muscles tendus afin que vous ressentiez moins de douleur. Les oreillers trop mous perturbent également le flux sanguin vers le cou.

Combat les maux de tête

Vous vous êtes peut-être réveillé avec un mal de tête ou des étourdissements. Votre oreiller pourrait être à blâmer. Essayez de dormir sans oreiller et voyez si vous vous sentez mieux le lendemain. Dormir avec des oreillers moelleux réduit le flux sanguin vers la tête, coupant une partie de l'apport habituel d'oxygène à la tête. Les maux de tête du matin peuvent être dus à la perturbation de la distribution d'oxygène dans votre tête.

Atténue le stress

Si vous dormez dans une mauvaise position à cause des oreillers, vous risquez de vous tourner et de vous retourner toute la nuit. Cela augmente le stress qui, à son tour, peut entraîner d'autres problèmes mentaux et de santé. Une fois que vous ressentez moins de troubles du sommeil, la qualité du sommeil aide le corps à réduire les hormones de stress. De plus, après une nuit de sommeil réparatrice, vous pouvez ressentir une augmentation de l'énergie le lendemain.