Quels sont les bienfaits de l'huile d'olive ?

D'innombrables huiles sont étudiées tous les jours par les scientifiques dans le but de déceler leurs vertus. Parmi ces huiles, se démarque l'huile d'olive qui jusqu'à aujourd'hui n'a point fini de nous surprendre. Ses bienfaits offrent à ses utilisateurs une satisfaction des plus inouïes que ce soit en cuisine ou en cosmétique.

Les bienfaits de l'huile d'olive sur la santé

Utilisée majoritairement dans la concoction de mets, l'huile d'olive est une huile alimentaire extraite de l'olive. Malgré sa contribution à rendre chaque repas très savoureux, elle remplit tout un autre rôle : celui de prévenir ou même de soigner certains maux.

En effet, les propriétés de l'huile d'olive sont exceptionnelles. Parmi ses propriétés ressortent du polyphénol, du gras mono-insaturé et de l'acide oléique. La combinaison de ses propriétés entraîne une grande diminution du taux de cholestérol LDL (dit "mauvais cholestérol") dans l'organisme. Aussi, sa richesse en omega-9 et en acides mono-insaturés, permet de réduire considérablement le risque d'être affecté par une quelconque maladie cardiovasculaire.

L'huile d'olive est un anti-douleur efficace contre le mal de tête. C'est un excellent laxatif naturel permettant ainsi de résoudre les problèmes de constipation. Prendre quelque cuillérée par jour serait idéal pour tous. Attention ! Il ne faudrait pas en abuser, car elle est très riche en calories.

L'huile d'olive : ses bienfaits sur la cosmétique

Malgré les innombrables vertus de l'huile d'olive dans le domaine culinaire, elle n'a point fini de nous surprendre par ses vertus notamment dans le domaine cosmétique. L'huile d'olive étant une huile riche par ses propriétés curatives, elle est soit employée en tant qu'ingrédient des  produits cosmétiques, soit utilisée elle-même en tant que produit cosmétique pour traiter les gerçures, la sécheresse de la peau et même les peaux squameuses. L'appliquer sur le visage rend votre visage rayonnant. Étant riche en antioxydants, l'huile d'olive ralentit le vieillissement de votre peau.

A lire :   3 astuces incontournables pour perdre du poids