Sommaire
Si vous voulez savoir combien de temps vivent les chevaux, vous pouvez supposer qu'il se situe autour de 25-40 ans, ce qui en dit beaucoup et peu à la fois. Comme vous pouvez le voir, le spectre d'âge est très large et la durée de vie des chevaux dépend d'une myriade de facteurs, dont nous parlerons dans un instant. Il convient également de répondre à la question de savoir si quelque chose peut être fait pour prolonger l'espérance de vie d'un cheval. Vérifiez combien de temps un cheval vit et de quoi il dépend.
Combien de temps vivent les chevaux ? L'espérance de vie d'un cheval et son poids
Il existe trois types de chevaux, qui se distinguent par leur poids, leur taille et leur force. Le premier d'entre eux est le cheval lourd qui atteint une hauteur de 163 à 168 cm et un poids d'environ 1000 kg. Lisez ceci pour plus de détails. L'âge approximatif d'un tel animal est estimé à 25-30 ans. Ces animaux étaient généralement destinés aux travaux de traîneau dur et de traction.
Le type suivant sont les chevaux légers, autrement appelés chevaux de selle, dont le poids est moitié moins (environ 550) kg. Ils sont légèrement plus bas, se distinguant par une plus grande vitesse et agilité. Combien de temps vivent les chevaux légers ? Cela dépend des soins, ils vivent généralement environ 25 ans.
Le troisième type de chevaux sont les poneys. Ils n'atteignent pas plus de 150 cm de hauteur, mais ils ont un corps extrêmement solide et stable, grâce auquel ils peuvent vivre plus longtemps. Ces animaux vivent souvent jusqu'à 40-45 ans.
Combien de temps vivent les chevaux de certaines races ?
Si vous vous demandez combien de temps vivent les chevaux arabes ou combien de temps vivent les chevaux frisons, la réponse ne sera pas la même dans des cas spécifiques, car cela dépend de nombreux facteurs. Les plus importants d'entre eux comprennent l’environnement, le régime, la nourriture et la génétique.
Il s'avère que la durée de vie d'un cheval dépend aussi de sa race. De plus, il a été prouvé lesquels d'entre eux vivent peu de temps et lesquels peuvent vivre plusieurs années. Le risque de l'âge le plus court s'applique à des races telles que le cheval Akhal-Téké, le cheval de l'Altaï et le mustang.
Chevaux ; combien de temps vivent ceux qui vivent le plus longtemps ?
On estime que les individus appartenant à l'un des groupes ci-dessus vivent généralement de 18 à 20 ans. Les races suivantes sont susceptibles de vivre plus longtemps arabe, percheron, espagnol de race pure, frison et berbère.
Ces animaux peuvent atteindre une durée de vie de 25 à 27 ans, bien qu'il existe des cas de chevaux de ces races âgés de plus de 30 ans. Comme nous l'avons déjà mentionné, les animaux de cette espèce qui vivent le plus longtemps sont les poneys, ainsi que les chevaux Criollo, qui peuvent atteindre l'âge de 40 ans.
Prolongation de l'âge du cheval : voir si c'est possible
Si vous êtes un heureux gardien d'un tel animal et un amateur d'équitation, vous vous souciez certainement de garder votre animal dans les meilleures conditions possibles le plus longtemps possible. Par conséquent, vous devez porter une attention particulière aux soins de son tube digestif. Une alimentation équilibrée du cheval est importante ici, ce qui vous permet d'éviter de nombreuses maladies indésirables et des visites chez le vétérinaire, ainsi que l'agriculture elle-même et la manière de cultiver les aliments.