Astuces et conseils pratiques : comment créer un design d'intérieur doux ?
Il y a une tendance croissante à meubler les appartements de manière à ce qu'ils aient la dimension d'un asile sûr. Les intérieurs doux conviennent parfaitement à cette tendance. Les intérieurs doux se caractérisent par un amour de la lumière et de l'espace, mais aussi de la chaleur et du confort. Comment une telle décoration est-elle créée ?
Design d'intérieur doux : choisissez un espace
Le style doux puise le meilleur de l'industrialisme, du modernisme et du minimalisme. Les intérieurs ainsi agencés sont intemporels et conviennent à différents goûts. La simplicité est au premier plan, mais on ne peut pas non plus nier l'élégance. Les liens avec le climat de l'usine donnent du caractère aux intérieurs et pour plus d’astuces de décoration, veuillez voir ce site.
Si la construction du bâtiment le permet, pensez à supprimer les cloisons entre les pièces. C'est une bonne idée de relier le salon à la cuisine. Vous pouvez supprimer des partitions complètement ou seulement partiellement. Ils peuvent être remplacés par des vitrages (par exemple avec des stores) ou des plafonniers, mais des étagères ouvertes optiquement lumineuses.
Profitez du gris
En matière de couleurs, les intérieurs moelleux sont une terre de douceur et de douceur. Toutes les nuances de gris sont les bienvenues. Des nuances de gris plus claires doivent être utilisées sur les murs, grâce auxquelles les pièces gagneront visuellement quelques centimètres supplémentaires.
La similitude des couleurs sur les murs de tout l'appartement créera l'impression d'un espace commun. Il en est de même pour les sols. Il est conseillé d'essayer de les uniformiser dans toute la maison. Pour une plus grande variété, vous pouvez incorporer des couleurs terreuses dans l'arrangement, telles que le beige, le marron, le vert légèrement atténué et sale, le bleu. Les couleurs de la nature rendront votre maison confortable.
Valorisez les matériaux naturels
Les intérieurs doux doivent être décorés simplement, mais avec goût. Ce ne sera pas difficile si vous choisissez des matériaux naturels et nobles lors de leur agencement. Le bois peut apparaître dans un décor sous forme de mobilier. Il peut également être utilisé sur les sols domestiques. Ce matériau naturel chaleureux au style doux atténue la rugosité du métal, de la brique, du béton et de la pierre naturelle. Les teintes claires du bois sont un bon contrepoids au gris omniprésent.