Quels sont les interdits pour une femme enceinte ?
Porter un enfant en son sein est si beau. Mais ça l’est encore plus, lorsque le petit bout de chou se présente. Mais avant que cela n’arrive, sans danger ni complication, il faut se plier à un certain nombre d’interdits qui de toute façon ne dureront que quelques mois. Voici donc quelques interdits qu’une femme enceinte doive respecter pour une grossesse sans risque, un bébé sain.
Les postures dangereuses
Lorsqu’une femme est enceinte, elle devient plus ou moins vulnérable. Ainsi, pour en savoir plus, cliquez ici. Que la grossesse soit à risque ou non, la femme enceinte est tenue de se soumettre à certains principes pour sa santé ainsi que celle du fœtus surtout. Par exemple, une femme grosse de 6 mois ne peut plus se permettre de se coucher sur le ventre au risque d’étouffer son bébé.
De plus, pendant le 2e trimestre de la grossesse, la femme doit éviter de se coucher sur le dos. Même si cette position s’avère la plus confortable pour elle, son bien-être ainsi que celui de son bébé en dépendent. Par ailleurs, en se mettant dans cette position, les risques qu’elle écrase sa veine cave sont élevés en raison du fait que son utérus aura grossi à cette étape là. Pour finir, il n'est pas exclu d’avoir des rapports sexuels pendant la grossesse.
Toutefois, certaines positions sont interdites, il s’agit du missionnaire ainsi que toute autre position nécessitant que l’homme soit au-dessus de la femme. Il est également déconseillé de rester longtemps accroupie pour éviter les risques d'asphyxie néonatale. Respectez tous ces interdits pendant quelques mois et préservez votre santé ainsi que celle de votre bébé.
Éviter certains produits
En dehors de certaines postures interdites à la femme enceinte, il existe bien d’autres interdits que celle-ci doit respecter pour sa santé ainsi que celle du fœtus. D’abord , il est déconseillé pour une femme enceinte de prendre des médicaments sans avoir lu la notice au préalable. Certains comprimés ou antalgiques peuvent s’avérer très dangereux pour cette dernière. Ils pourraient même provoquer un avortement. C’est pour cette raison que quoiqu’il arrive, ne serait-ce qu’un mal de tête, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un pharmacien avant l’achat de tout médicament.
En Afrique par exemple, il est interdit pour une femme enceinte de prendre des décoctions telles que le caïlcédrat et bien d’autres . Hormis cela, toute femme enceinte devrait éviter la consommation de l’alcool , des aliments trop gras et glacés.