Que peut-on savoir à propos du fonctionnement d’une cigarette électronique ?
Les cigarettes électroniques sont conçues pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Elles ont pour but de remplacer leur dangereuse dépendance par une drogue inoffensive. Pour les utiliser, il faut obligatoirement connaitre leurs fonctionnements. Voici toutes les informations concernant le fonctionnement d’une cigarette électronique.
Description du fonctionnement d’une cigarette électronique.
Les cigarettes électroniques contiennent à l’intérieur une batterie interne. Elles utilisent cette énergie intérieure afin de transformer l’énergie électrique de l’appareil en énergie thermique par résistance. Vous pouvez continuer à lire. Cette énergie thermique est ensuite transférée au réservoir du e-liquide de la cigarette. La chaleur générée s’évapore en une vapeur agréable à une certaine température.
Pour utiliser une cigarette électronique, l’utilisateur émet des vapeurs créées en chauffant le liquide du e-liquide. Vous devez fumer une cigarette électronique avec votre doigt sur le bouton. La vapeur est générée lorsque le bouton est enfoncé. Ainsi, en émettant une pression sur le bouton de la cigarette électronique, la résistance autour de la mèche chauffe, tout en chauffant le liquide et créant de la vapeur. L’utilisateur inhale alors un mélange de vapeur et d’air. Avec les cigarettes électroniques, l’aspiration ne permet pas à la cigarette de brûler. Mais la vérité est qu’appuyer sur le bouton fournit l’énergie nécessaire pour vaporiser le liquide.
Rôles de quelques composants de la cigarette électronique responsables de son fonctionnement
Les composants de la cigarette électronique sont entre autres : la batterie, la résistance, le réservoir, le compte-goutte. La batterie est responsable de l’énergie disponible dans la cigarette électronique. Elle est chargée à partir d’une prise ou d’un port USB. La résistance est un fil très simple à travers lequel le courant circule. Au fur et à mesure que le courant passe, le fil s’échauffe par effet Joule. Ce fil est relié au e-liquide par des mèches. Le réservoir est le récipient dans lequel vous versez votre e-liquide. Le compte-goutte est un embout buccal que vous mettez dans votre bouche pour fumer.