Sommaire
Si vous êtes un ressortissant européen, vous pouvez décider d'entrer dans un pays de votre choix. Par moment, ça peut paraître facile mais dans d'autres cas non. Et si vous décidez de rentrer au Royaume-Uni, il faut savoir que c'est désormais conditionné. Avant de vous rendre au Royaume-Uni, vous devez avoir l'ETA qui vient annoncer la fin des privilèges pour les ressortissants européens. Ainsi, si vous désirez entrer au Royaume-Uni, vous devez nécessairement avoir l'ETA. C'est la condition. Vous pouvez donc lire cet article pour tout savoir sur l'obtention de l'ETA pour le Royaume-Uni.
Que comprendre de l'ETA pour le Royaume-Uni ?
Avant de partir dans un pays étranger, vous devez savoir qu'il est important pour vous de vous préparer en amont. Cette préparation est que vous devez avoir les papiers nécessaires qu'il vous faut. En étant un ressortissant européen, vous avez beaucoup plus de facilité à vous rendre dans un autre pays. Mais le cas du Royaume-Uni n'est plus très favorable pour vous à cause de l'apparition de l'ETA. Et pour ce rendre dans ce pays, vous devez avoir votre ETA pour le Royaume-Uni pour être sûr d'y rester pendant le temps que vous voulez.
En effet, il faut savoir que l'apparition de l'ETA annonce la fin des privilèges pour tous les ressortissants européens qui ont le désir d'entrer au Royaume-Uni. Vous devez savoir que le ticket pour entrer dans ce pays est le visa. Mais aujourd'hui, pour les ressortissants européens, il y a aujourd'hui un document d'autorisation d'entrée sur le sol britannique. C'est ça l'ETA. Avec ce document que vous pouvez obtenir en ligne, vous pouvez vous rendre facilement sur le sol du Royaume-Uni et passer un bon moment. En d'autres termes, vous devez comprendre que l'ETA se révèle comme une dispense de visa qui est suggéré en prévision de la libre circulation des ressortissants de l'Union européenne. Cette suggestion est faite par le ministre de l'intérieur du Royaume-Uni. Il faut savoir que cette autorisation est applicable même aux voyageurs de la France. Il faut savoir également que l'ETA est une autorisation de voyage électronique qui peut vous permettre de ne plus nécessairement vous rendre dans une ambassade avant de voyager. C'est la procédure la plus simplifiée pour vous.
Les nationalités éligibles à l'ETA Royaume-Uni
Si vous voulez vous rendre au Royaume-Uni, vous devez savoir les nationalités qui ont la possibilité d'obtenir l'ETA avant de s'y rendre. D'autant puisque cette autorisation de voyage électronique a été mise en place pour un accompagnement de la digitalisation du système d'immigration britannique, vous n'aurez plus de difficulté à vous rendre dans ce pays. Mais il faut savoir que ce sont les européens qui sont les voyageurs les plus concernés par l'ETA Royaume-Uni. Ainsi, si vous êtes un ressortissant de la Hongrie, du Canada, de la Suède, de la Corée du Sud, de l'Allemagne, de la Slovaquie, du Taiwan, de l'Espagne, de l'Autriche, de la Bulgarie ou même de la Croatie, vous pouvez obtenir l'ETA Royaume-Uni pour vous y rendre.
Les informations et documents à fournir pour l'ETA Royaume-Uni
Avant de vous rendre au Royaume-Uni en tant que ressortissant européen ou français, vous devez avoir l'ETA Royaume-Uni. Et pour l'avoir, il y a des informations et des documents que vous devez fournir. Toutefois, vous devez savoir que ces documents à fournir ne sont pas encore certifiés pour le moment. Mais vous devez savoir que vous aurez besoin de vos données importantes de la page biométrique de votre passeport. Vous aurez également à fournir vos données personnelles. Et pour connaître l'ensemble des pièces à fournir, vous devez vérifier sur le site du ministère des Affaires Étrangères du Royaume-Uni. La liste des pièces sera publiée sur ce site d'ici là. Il faut retenir que cette autorisation de voyage électronique sera en vigueur à partir de 2024. Vous pouvez donc vous y préparer pour entrer au Royaume-Uni.