Il est possible de préserver l’intimité du jardin en construisant un mur végétal de grande taille à l’aide d’une haie touffue. Cependant, il pourrait rapidement dépérir si vous ne l’entretenez pas à l’aide d’une taille haie de qualité. Découvrez ici les critères pour bien choisir votre taille haie perche.
L’alimentation
En matière d’alimentation, on distingue la taille haie électrique et le taille haie à essence. Vous pouvez visiter ce site pour plus d’informations. En effet, Le taille-haie électrique est alimenté par une batterie ou un adaptateur secteur. Il est plus léger que le modèle à essence, plus silencieux et ne produit pas de fumée. L’inconvénient est qu’il a une durée de fonctionnement plus courte que le modèle à essence.
Par contre, le taille-haie à essence est plus lourd, mais a plus de puissance. Il fonctionne également plus longtemps que le modèle électrique. Toutefois, il dégage des fumées qui peuvent être nocives pour la santé si vous ne portez pas de masque. Vous avez donc le choix d’acheter ce qui vous convient le plus.
La lame
Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne lame pour votre taille-haie, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. La décision la plus importante est de choisir la longueur de la lame. Une lame plus longue vous permettra de tondre une plus grande surface à chaque passage, ce qui se traduira par une pelouse coupée plus uniformément. Néanmoins, une lame plus courte est meilleure pour la maniabilité dans les virages serrés et les obstacles.
La seconde chose à considérer est l’espacement des dents sur la lame. Un espacement plus large se traduira par une coupe plus grossière, tandis qu’un espacement plus étroit donnera une finition plus soignée.
La praticité
Il n’est pas si simple de tailler les haies et les plantes. C’est pourquoi il est important d’avoir un appareil maniable et simple d’utilisation. Plus l’appareil est léger, plus il sera agréable et confortable à prendre en main, contrairement aux modèles plus lourds qui fatiguent rapidement les bras, les épaules et le dos.