Vous avez sans doute remarqué lors de l’une de vos instants de détente dans un espace de jeu, l’attirance de vos enfants pour le trampoline. Il est en effet est une surface en tissu étiré sur des ressorts et encadré par des filets à l’aide de poteaux. Si vous pensez alors à l’installer dans votre jardin pour le bonheur de vos enfants, suivez nos conseils.
Choisissez un trampoline résistant
Le premier critère à prendre en compte est la résistance de votre trampoline. Il doit l’être non seulement pour la sécurité de vos enfants, mais aussi pour que vous puissiez avoir la garantie de sa durabilité. Étant donné que le trampoline sera installé dans le jardin, il est nécessaire de se rassurer de la qualité de la toile et des accessoires. En effet, le trampoline sera exposé à plusieurs agressions naturelles. La pluie, les rayons du soleil, le vent et bien d’autres. Un trampoline de qualité inférieure installé dans votre jardin ne vous offre pas donc la garantie d’une certaine durabilité. Cliquez ici pour en savoir plus.
Prenez des mesures sécuritaires
La sécurité de vos enfants est le second critère qui est également très important. En choisissant un trampoline résistant, vous avez la certitude de minimiser les risques de déchirure de la toile fragilisée sous l’effet des agressions naturelles sus-citées. Mais attention, il n’y a pas que la résistance du trampoline. Pensez à des accessoires pour limiter les risques sécuritaires auxquels vos enfants pourraient être exposés au maximum. Entre autres accessoires, il y a les filets. Ils sont généralement vendus avec le trampoline. Vous avez la possibilité de les disposer soit à l’intérieur ou soit à l’extérieur du trampoline. La première option est mieux indiquée afin que vos enfants ne se heurtent pas sur le bord du trampoline. Vous l’aurez compris, le filet de sécurité permet à l’enfant de ne pas se retrouver hors du trampoline pendant le jeu. Vous avez ainsi les détails nécessaires pour installer un trampoline dans votre jardin.